L'entrevue sur LesViolets.com
- Rabal
- il y a 16 heures
- 3 min de lecture

Nous avons eu le plaisir de participer à un échange avec le média local LesViolets.com, spécialisé dans l’actualité du Toulouse FC et de la Ligue 1.
À cette occasion, nous avons répondu à plusieurs questions qui nous ont permis d’aborder différents aspects de l’actualité du club andalou ainsi que la rencontre de “gala” opposant le TéFéCé au Sevilla FC, dans le but de partager notre point de vue avec leurs lecteurs.
Nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe de LesViolets.com pour leur intérêt, leur professionnalisme et pour nous avoir offert cette belle opportunité de prise de parole. Retrouvez l'intégralité de l'entrevue ici
Le TFC conclut ce soir une préparation estivale très difficile, ponctuée de deux raclées contre Leipzig et Stuttgart. Il recevra le FC Séville au Stadium à 19h pour accrocher la première victoire de son intersaison.
Avant la réception du FC Séville au Stadium, la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le supporter sévillan Sevilla FC France.
À Toulouse, l'attraction de cette rencontre c'est aussi le retour de Suazo au Stadium. Qu'as-tu pensé de ses débuts chez vous ?
"Oui, après son transfert libre, Suazo retrouve pour l’occasion son ancien club de Toulouse. C’est un très joli coup réalisé par le Sevilla FC : coût zéro pour un joueur d’expérience et de caractère. Il s’est imposé immédiatement lors des matchs amicaux et au-delà de ses qualités défensives, son apport offensif sur le couloir gauche est précieux. Almeyda (l'entraîneur, ndlr) en a fait l’une de ses priorités. Il s’est adapté avec une rapidité impressionnante. Il a également développé une excellente complicité avec Ruben Vargas sur le terrain."
Le TFC est-il un club connu, ou au moins identifié, chez les supporters sévillans ?
"Le TFC est sans conteste un club historique du championnat de France, mais il n’a malheureusement jamais croisé la route du Sevilla FC dans l'histoire. Sans avoir la même notoriété que l’adversaire affronté par les Sevillistas la semaine dernière (OM), le club toulousain offrira toutefois aux supporters qui feront le déplacement l'occasion de découvrir une nouvelle destination et un club avec une âme de football."
Plusieurs joueurs ont connu les deux clubs, notamment Ben Yedder, Mbia et même Lukebakio. Quel image ont ces trois-là à Séville ?
"Ben Yedder et Mbia sont deux joueurs très talentueux et appréciés des supporters du Sevilla FC. Mbia, double vainqueur de l’Europa League, a fait partie de l’équipe de l’âge d’or sous les ordres d'Unai Emery. Ben Yedder, un peu malchanceux, a porté le maillot entre 2016 et 2019 et a manqué l’occasion d’écrire l’histoire du club andalou même s’il a pu disputer plusieurs finales. Quant à Lukebakio, actuellement au club, il doit encore beaucoup prouver et s’imposer. L’avenir nous dira jusqu’où il pourra aller."
Que penses-tu du mercato de ton club jusqu'ici ?
"Le mercato est très compliqué, avec peu de départs et peu d’arrivées. Il faut vendre pour pouvoir recruter car les finances sont dans le rouge et le club doit absolument dégraisser. Deux ou trois joueurs pourraient, en cas de vente, permettre de sortir la tête de l'eau mais ce sont des joueurs clés, du coup la situation est bloquée : les offres reçues ne sont pas satisfaisantes et il faudra ensuite impérativement remplacer ces joueurs partis... La Liga reprend le 15 août... Dans ce contexte, cibler des recrues à faible coût ou libres, comme Gabriel Suazo, est une bonne stratégie. Pour l’instant, le mercato reste mitigé."
Quel bilan tires-tu de votre pré-saison, avant ce dernier amical ?
"La pré-saison laisse entrevoir une montée en puissance mais il faut rester lucide, ce ne sont que des matchs de préparation et la Liga, c'est un autre niveau. Almeyda a apporté son expérience et son caractère, mais sur le terrain, l’équipe reste encore fragile malgré son impulsion. Comme évoqué précédemment, le mercato n’avance pas et cela freine clairement les plans."
Quel est l'objectif cette saison, après trois années décevantes ?
"Pour moi, l’objectif serait au minimum de retrouver l’Europa Conference League, ou idéalement l’Europa League, afin de rejouer une compétition européenne. La Ligue des Champions est un défi trop élevé. Certes, elle apporterait de l’argent mais il faut être réaliste, le club n’a pas encore les épaules pour y briller. Concernant le terrain, il s’agit surtout de redonner aux supporters de la joie et l’envie de venir voir l’équipe car cette passion s’était éteinte la saison dernière."
Ce match a-t-il une valeur spéciale dans votre préparation ?
"Affronter Toulouse représente un beau défi et constituera un excellent match de préparation. Chaque minute de jeu compte pour évaluer l’équipe et corriger les erreurs. Toulouse est une belle ville et avec la chaleur actuelle, tout est réuni pour passer un bon moment. J’ai également vu que le TFC avait prévu des animations sur le thème andalou flamenco : ils savent accueillir les supporters à chaque grand événement."
LesViolets.com