Juanlu Sánchez : « Nous sommes une famille »
- Rabal

- il y a 15 heures
- 3 min de lecture
Le latéral formé au club, Juanlu Sánchez, s’est exprimé dans l’émission El Cubo, où il est revenu sur son expulsion face au Deportivo Alavés après seulement 16 minutes de jeu, sa semaine difficile et sur la situation actuelle du Sevilla FC.
Le joueur de Dos Hermanas a reconnu que cet incident l’avait marqué.
« C’est une semaine compliquée à cause de ce qui s’est passé le week-end dernier, tout va très vite et je donne tout pour aider l’équipe à préparer le match du week-end. Le premier jour, tu dors à peine parce que tu y penses beaucoup mais mon entourage sait faire la part des choses entre le football et la vie à la maison et ça aide beaucoup. Ça fait mal, parce que tu laisses l’équipe en infériorité, mais ce sont des circonstances qui peuvent arriver et ça va me servir de leçon pour apprendre. »
Il admet que son excès d’envie lui a joué un mauvais tour. Avec du recul, il reconnaît aussi la nécessité de mieux gérer certaines situations.
« C’est un excès de motivation dès la première minute, j’y suis allé comme un taureau. Quand il m’a dit qu’il vérifié l’action à la VAR, j’ai eu peur. Avec un carton jaune, tu dois te mesurer un peu plus et même si je ne veux pas lui marcher dessus, je finis par le faire. Il faut avoir plus de tête et contrôler les temps du match. »
Après la rencontre, son entraîneur Matías Almeyda a tenu à le soutenir.
« Le coach m’a tranquillisé après le match et je le remercie. Il m’a dit que ce sont des erreurs qu’on ne peut pas commettre mais que ça peut arriver à tout le monde. »
Juanlu a également pris la défense de son coach concernant l'expulsion de ce dernier.
« J’ai revu plusieurs fois ce qui s’est passé et je ne comprends toujours pas pourquoi il a été expulsé. Les arbitres se trompent, ces dernières journées nous n’avons pas eu de chance, mais il y a une personne chargée des sanctions et cela nous échappe. Matías est un très grand entraîneur et une personne exceptionnelle qui comprend parfaitement le football. Nous sommes avec lui à la vie à la mort et il le sait. »
Sur le plan collectif, le défenseur insiste sur la solidarité du groupe, engagé dans la lutte pour le maintien.
« L’an dernier, je me suis déjà habitué à la situation qui entoure le club après des années où je l’ai mal vécu. Aux supporters, je dirais que nous aimerions que la situation soit meilleure mais ils doivent comprendre que c’est la situation du club et je n’ai aucun doute que le Sevilla redeviendra ce qu’il a été. L’union que nous avons cette année, nous ne l’avions pas les années précédentes. »
Il ajoute également.
« Nous sommes une famille. »
Suspendu pour le prochain match face à Getafe CF, Juanlu préfère rester concentré sur le présent, même s’il pense déjà au Gran Derbi.
« J’ai très envie de jouer le derby mais le message doit être que le match de dimanche est le plus important. L’équipe a envie, elle le montre lors des derniers matchs et pour dimanche ils seront prêts. »
Enfin, le joueur de 21 ans savoure toujours son parcours.
« Je vis un rêve, je suis conscient de ce que signifie atteindre les 100 matchs et c’est une fierté. Le Sevilla FC est ma maison et ce sont ici les plus belles années de ma vie. »
Malgré les difficultés, Juanlu reste convaincu d’une chose : le Sevilla FC retrouvera sa grandeur.















