Kike Salas : « Nous sommes prêts à mourir avec lui »
- Rabal

- il y a 2 minutes
- 3 min de lecture
Présent face aux médias ce mercredi 18 février, le défenseur du Sevilla FC a évoqué sans détour la situation agitée que traverse son équipe, marquée notamment par la lourde suspension de sept matchs infligée à son entraîneur. Malgré ce contexte, le joueur a tenu à afficher l’unité du vestiaire et sa confiance pour la suite de la saison.
Le jeune défenseur andalou n’a pas caché son attachement à son entraîneur, tout en annonçant une réaction officielle imminente du club.
« Je ne suis personne pour dire si c’est juste ou non. Le club va s’exprimer à ce sujet. Nous sommes à fond avec notre entraîneur et nous irons toujours dans son sillage. Nous lui sommes reconnaissants parce qu’il nous a défendus à chaque moment, et nous sommes avec lui. »
Conscient de l’impact de cette absence sur le banc, il reste néanmoins confiant dans la capacité du groupe à s’adapter.
« Ce sera compliqué, mais l’équipe devra s’en sortir. Nous sommes tous unis et le coach dispose d’un grand staff qui nous aidera. »
Le défenseur est également revenu sur les deux derniers matchs nuls, obtenus dans des circonstances difficiles, notamment en infériorité numérique. Il préfère retenir l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers et se projette déjà vers le prochain match contre Getafe CF.
« Nous sommes très motivés. C’est vrai que nous venons de deux matchs compliqués. La première mi-temps contre Girona ne s’est pas déroulée comme nous le voulions, mais ensuite nous avons réussi à renverser la situation. L’autre jour, nous sommes restés à dix dès la 15e minute, mais nous avons uni nos forces et ressenti le soutien des supporters. Le match nul, vu le scénario, était un bon résultat. Ce week-end, nous avons très envie de retrouver la victoire et de continuer à prendre des points. »
Face aux décisions récentes, le Sevillan a tenu à faire passer un message fort, alors que la saison entre dans une phase décisive.
« Dernièrement, tout tombe du côté opposé. Nous demandons seulement du respect et qu’il n’y ait pas de critères différents. Nous jouons beaucoup et nous voulons être respectés. »
Il reconnaît également que ces situations ont pu affecter l’équipe.
« C’est une situation compliquée. Matías et le staff nous demandent de rester calmes et je pense que nous nous améliorons sur cet aspect. Il faut apprendre de nos erreurs. Peut-être que lors du dernier match, certaines décisions arbitrales nous ont un peu sortis de la rencontre ».
Formé au club, Kike Salas insiste sur l’importance de défendre ces couleurs.
« Pour moi, c’est une fierté de défendre ce maillot, comme pour tous les joueurs du centre de formation. Nous le ressentons différemment de ceux qui viennent de l’extérieur mais nous sommes conscients de ce que nous défendons et que nous devons tout donner. Nous avons franchi un cap et nous aidons l’équipe autant que possible. »
Sur le plan personnel, il estime avoir su répondre présent malgré une blessure :
« J’ai commencé en jouant les premiers matchs, puis j’ai eu un problème au pubis qui m’a laissé de mauvaises sensations. J’ai travaillé chaque jour pour revenir à 100 % et être prêt. Quand j’ai eu l’occasion de jouer, je pense avoir été prêt et avoir tout donné. Je me sens bien maintenant et j’espère maintenir ces sensations jusqu’à la fin de la saison. »
Enfin, malgré l’intérêt de certains clubs cet hiver, le défenseur a tenu à réaffirmer son engagement :
« Je ne sais pas si un club s’est intéressé à moi. Je n’ai parlé avec personne. Je suis totalement concentré sur mon club et je ne regarde rien d’autre. »
À l’image d’un vestiaire qui veut rester soudé malgré les turbulences et continuer à se battre pour atteindre ses objectifs.















