La Fédération de Peñas et Biris Norte s'élèvent contre la campagne d'abonnements du Sevilla FC
- Rabal

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Une nouvelle polémique agite le Sevilla FC autour de sa campagne d'abonnements 2026/27. La Fédération de Peñas Sevillistas « San Fernando » a publié un communiqué particulièrement critique à l'égard du club, dénonçant les pénalités appliquées à certaines familles bénéficiant du Pack Familial.
Selon l'organisation, plusieurs abonnés ont découvert des surcoûts lors du renouvellement de leur abonnement en raison de l'absence de leurs enfants à certains matchs de la saison dernière. Un système jugé injuste par la FPS, qui réclame une correction immédiate de la part de la direction.
Des pénalités liées à des horaires incompatibles avec les enfants
Au cœur du mécontentement figure la prise en compte de rencontres programmées à des horaires particulièrement contraignants pour les plus jeunes. La Fédération affirme que des enfants ont été pénalisés pour ne pas avoir assisté à des matchs disputés un lundi à 21h00, alors même que ces horaires sont difficilement compatibles avec les obligations scolaires.
Toujours selon la FPS, plusieurs familles ont reçu des majorations comprises entre 40 et 80 euros lors de leur renouvellement, malgré le maintien officiel des tarifs annoncé par le club pour cette nouvelle campagne d'abonnements.
Face à cette situation, l'organisation dénonce un « mercantilisme sauvage » et rappelle que « le sentiment des plus jeunes ne se négocie pas ».
Biris Norte apporte son soutien à la contestation
La contestation a rapidement trouvé un écho auprès de Biris Norte, qui a publiquement soutenu les revendications de la Fédération des Peñas.
Le groupe a ainsi publié un message sans ambiguïté.
« Nous nous joignons à ces plaintes et à ces revendications de la part de la FPS. »
Biris Norte estime que les horaires imposés ces dernières saisons par LaLiga ont souvent été incompatibles avec la présence d'enfants au stade. Le groupe cite notamment des rencontres programmées à 14h00 ou 16h00 en pleine période de fortes chaleurs, ainsi que des matchs disputés à 21h00 en semaine durant l'hiver.
Dans son communiqué, le collectif s'interroge.
« Dans quelle tête peut-on imaginer que ces horaires, totalement préjudiciables et même dangereux pour les enfants, soient pris en compte pour les pénaliser lorsqu’ils ne viennent pas au stade ? »
Pour les supporters, le Sevilla FC devrait d'abord défendre des horaires plus adaptés aux familles avant d'appliquer des critères de présence susceptibles d'entraîner des pénalités financières.
Cette nouvelle controverse intervient dans un contexte déjà tendu entre une partie du sevillismo et les dirigeants du club, alimentant encore davantage le débat autour de la politique menée envers les abonnés les plus jeunes.










