Matías Almeyda : « Ce point, pour nous, vaut de l’or »
- Rabal

- il y a 7 heures
- 3 min de lecture
L’entraîneur du Sevilla FC a salué la performance de son équipe après le match nul obtenu contre l’Elche CF, mettant en avant l’engagement et l’attitude de ses joueurs.
Dans les dernières minutes du match, le Sevilla a réussi à arracher un point précieux au Martínez Valero, alors qu’Elche menait 2-0. Avec ce résultat, les sévillans mettent fin à une série de trois défaites consécutives, une dynamique que l’entraîneur a jugée positive.
« Je fais un bilan positif. Ce point, pour nous, vaut de l’or. Nous devons construire match après match et accumuler des points. Je lui accorde de l’importance car nous venions de perdre plusieurs rencontres et de ne pas marquer, de plus le match était mené 2-0. J’évalue l’attitude, l’engagement, le dévouement, la lutte et l’interprétation de chacun des joueurs. Nous repartons avec un point qui est mérité car le match a été équilibré. »
Sur le déroulement de la rencontre, Almeyda a souligné que le match était intense et sans dominé clair.
« Le match, par moments, se faisait d’aller-retour, mais c’était notre proposition. Le match que nous avons joué à domicile contre Elche était similaire. C’est une équipe bien entraînée, avec beaucoup de variantes. Dans notre étude, il s’agissait de les amener à ce type de jeu. Lors de leurs sorties, nous récupérions beaucoup de ballons, mais nous les perdions rapidement aussi. Cela a surtout rendu la première mi-temps très rythmée, avec des actions d’un camp à l’autre. »
En cette période de la saison, les jeunes issus de la cantera se distinguent, comme Oso et, lors de ce match, Miguel Sierra, a déclaré Almeyda.
« Je suis heureux pour eux, pour le club et pour les rêves qu’ils concrétisent. »
Il a toutefois expliqué sa manière de procéder pour les faire jouer.
« Je n’aime pas le moment où je dois les utiliser car, au cours de ma carrière footballistique, je me suis fatigué de voir de jeunes se brûler. J’essaie de les gérer. Ils montrent du caractère et de la personnalité, en plus d’un bon jeu et d’une bonne interprétation. Ce sont des jeunes qu’il faut soutenir, à qui il faut donner confiance. Nous savons qu’ils vont faire des erreurs car ils sont jeunes, ils font leurs premières armes dans le football, mais ils le font avec une personnalité et une envie qui me convainquent. »
Enfin, concernant le classement serré de LaLiga, Almeyda a rappelé que la lutte allait durer jusqu’au bout.
« Ça va se jouer jusqu’au dernier match, comme les années précédentes. Il faut rester calmes, ce point vaut de l’or. Nous avons peu fait de match nul. Rappelez-vous que le Sevilla, l’année dernière, est resté en championnat pour un seul point ; il faut donc respecter ce point. Tout le monde est très proche. Un match ne peut pas définir notre présent ni la lutte que nous mènerons jusqu’à la fin. »
Enfin, l’entraîneur s’est exprimé sur le cas Fede Gattoni, dont l’avenir reste incertain à court terme.
« Pour l’instant, aucune décision n’a été prise. On en discutera dans les prochains jours concernant l’avenir de Fede, par rapport au club et à son salaire également. »
Sevilla FC, FC Séville, Elche CF, Elche Séville, Elche FC Séville, Elche Séville FC, Elche CF Sevilla FC, conférence de presse Matías Almeyda













