Matías Almeyda : « On s’en sortira avec du travail »
- Rabal

- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Suite à la défaite face a Levante UD, ce dimanche au Ramón Sánchez-Pizjuán pour le compte de la 18ᵉ journée de LALIGA EA Sports, Matías Almeyda a analysé la rencontre.
« En étant objectifs, c’est un résumé étrange. Nous n’avons pas bien commencé et nous avons fini par nous impliquer. Nous avons commencé à jouer, nous n’avions pas l’agressivité, la possession ni la tranquillité nécessaires pour ne pas nous tromper… Nous aurions pu marquer, mais nous manquions de profondeur. Le but qu’ils marquent est trop naïf dans notre défense. Ensuite, en changeant de système, nous les avons eus dans leur camp, mais même sur penalty nous n’avons pas pu concrétiser. Il faut insister et se regarder en face, on s’en sortira avec du travail, ça durera jusqu’à la dernière seconde de ce tournoi. Il nous est difficile de monter, et quand nous montons, nous retombons vite. »
Concernant le penalty, il ajoute.
« Ce penalty, c'était le reflet d'un match où rien ne réussissait. Ils ont été efficaces : 3 buts en 5 tirs. Il manque cette efficacité et aussi cette partie offensive que nous n’avions pas aujourd’hui pour renverser la situation. Nous attendons ceux qui manquent pour pouvoir être plus compétitifs. »
Almeyda conclut en disant.
« On parle de l'aspect mental tous les jours, on en prend toujours soin. Il faut être fort. Il faut tenir bon quand on t'applaudit comme quand on t'insulte. Le foot, c'est comme ça. Il faut l'endurer jusqu'à la dernière seconde. Personne n'aime perdre et personne n'est content, on se prend une douche froide et on va de l'avant. »













