top of page

Matías Almeyda : « Si, quand je suis arrivé, on m’avait dit qu’on aurait dix points à ce stade, j’aurais signé »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 28 sept.
  • 2 min de lecture

Le Sevilla FC poursuit son bon début de saison. Les hommes de Matías Almeyda ont ramené une victoire précieuse de Vallecas (0-1 face au Rayo Vallecano), confirmant leur solidité à l’extérieur. Après la rencontre, le technicien argentin a livré son analyse, mêlant satisfaction et lucidité.

« Aujourd’hui, en faisant moins de choses, nous avons pris les trois points, Nous avons été plus attentifs défensivement que lors d’autres matches. Et en seconde période, nous avons un peu mieux joué car en première, nous perdions trop vite le ballon. Je pense que ces trois points sont importants par rapport à la qualité de l’adversaire et à la dynamique que nous cherchons »

Interrogé sur ses changements fréquents, il a été clair.

« Les critiques, quand elles sont constructives, reposent sur un vrai regard footballistique. Je respecte les opinions, mais je sais pourquoi je fais des changements. Je crois en les groupes. Si je ne suis pas cohérent, je deviens un menteur du football. »

Vlachodimos, Adams… mais une victoire collective

« Si Vlachodimos et Adams jouaient seuls, ils seraient au tennis. Je donne la même valeur à tous. Le gardien a fait du bon travail à chaque fois qu’il a joué et l’attaquant a été décisif dans cette action, même sans être dans son meilleur jour. »

À propos d’Akor Adams, Almeyda insiste.

« Les attaquants vivent du but et gagnent confiance. Nous allons chercher des solutions pour qu’il puisse tirer profit de sa puissance, de sa vitesse et de son jeu aérien. »

Azpilicueta, un leader naturel

Almeyda a rendu hommage à César Azpilicueta.

« Un leader naît, on n’a pas besoin de le fabriquer. C’est un exemple pour le groupe, par sa carrière, son humilité et tout ce qu’il a construit. Il nous donne le meilleur de ce qu’il lui reste avec passion et amour. »

Soutien à Januzaj

« Dans ce qu’il a joué et touché, il l’a bien fait, avec intelligence. Trop souvent, on enferme un joueur dans une étiquette sans raison. Depuis mon arrivée, il a montré qu’il voulait être là. »

Alexis Sánchez, l’énergie et la joie

Enfin, l’entraîneur a mis en avant l’impact d’Alexis, au-delà du terrain.

« C’est un joueur qui apporte de la joie. Il est arrivé avec une énergie si positive qu’elle contamine les autres. Ce n’est pas le plus rapide ni le plus grand, mais il gagne des ballons, lit bien le jeu et ne perd jamais la balle. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page