Matías Almeyda : « Il faut arrêter de penser que tout va mal »
- Rabal

- 29 août
- 2 min de lecture
Matías Almeyda, l’entraîneur du Sevilla FC, a tenu ce vendredi midi sa conférence de presse avant le déplacement de demain à Montilivi pour affronter le Girona FC. Le technicien argentin a insisté sur l’importance de rester positif et concentré
« Il faut arrêter de penser que tout va mal. Le négatif attire le négatif, et c’est pareil dans l’autre sens. »
Almeyda a évoqué plusieurs dossiers du club, à commencer par César Azpilicueta
« J’ai pu parler avec César, tout le monde connaît son parcours, ses caractéristiques… il peut apporter à plusieurs postes, sur et en dehors du terrain, il peut être utilisé à différentes positions. Une fois que tout sera concrétisé, c’est un bon renfort. C’est un leader qui possède de nombreuses qualités : lecture du jeu, esprit d’équipe particulier. Plus il y aura de personnes qui pensent de cette manière, plus ce début de processus sera facile. »
Concernant le gardien grec Odysséas Vlachodimos, l’entraîneur précise
« Les détails sont presque finalisés et nous espérons pouvoir compter sur lui dès demain. »
L’Argentin a également mis en avant l’attitude exemplaire de certains joueurs
« Il y a beaucoup de points positifs. Plusieurs joueurs ont accepté de réduire leur salaire pour aider le club et leurs coéquipiers. Ce type de footballeur met le football avant l’argent, ce sont des choses importantes pour construire un groupe. Nous verrons à la fin quelle sera l’équipe qui jouera le plus souvent, les noms changent constamment. »
Sur la situation sportive, Almeyda reste lucide
« Si vous me regardez dans les yeux quand je perds, vous verrez plus de rides, de tristesse… car j’aime gagner. Je reste ferme dans les convictions avec lesquelles je suis venu ici et j’ai bien clair que tout ne se résout pas si rapidement. Nous sommes dans un processus normal. J’hérite de quelque chose et nous sommes sur la bonne voie. La préparation s’est bien déroulée, nous avons eu deux résultats adverses mais rien ne change dans mon esprit l’endroit où je veux amener cette équipe. Je me montre tel que je suis, content ou amer selon les circonstances. »
Enfin, il a analysé le jeu de ses équipes
« On s’arrête toujours sur une partie du terrain, en notre faveur ou contre nous. Contre Getafe, nous avons joué contre un adversaire préparé pour défendre et nous avons réussi à passer les lignes et à créer des occasions, mais nous n’avons pas marqué. Si tu commets des erreurs et perds le ballon depuis le centre du terrain, alors tout est amplifié. Il y a eu de bonnes choses des deux côtés et se focaliser sur les erreurs des plus jeunes ne me plaît pas. Nous cherchons l’équilibre. Ce qui s’est passé l’an dernier reste derrière nous. Le système n’est pas défini de manière fixe car rien ne garantit quoi que ce soit. Nous allons changer certaines choses, mais pas beaucoup, je crois en ce que je fais. Il faut arrêter de penser que tout va mal, le mauvais attire le mauvais et c’est pareil dans l’autre sens. »













