Matías Almeyda : « Les victoires apportent toujours du bonheur »
- Rabal
- 31 août
- 2 min de lecture
Le Sevilla FC a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant 0-2 sur la pelouse du Girona FC à Montilivi. Un succès important pour lancer la dynamique de l’équipe, que Matías Almeyda a commenté avec satisfaction lors de son intervention sur Sevilla FC+ et la presse.
« Les victoires apportent toujours du bonheur. C’était un match difficile, nous devions retrouver de la confiance et il y a eu des moments de beau jeu et d’autres où il a fallu défendre le résultat »
Union et engagement comme piliers
Pour Almeyda, la clé réside dans l’implication collective et la cohésion du vestiaire.
« Je retiens l’engagement de tous, ceux qui ont joué, ceux qui n’ont pas joué, ceux qui sont restés à Séville… Nous travaillons en groupe et j’aime les voir aussi en dehors du terrain. Nous irons en approfondissant notre jeu. »
Le coach a également tenu à rappeler que si chaque joueur aspire à du temps de jeu, c’est à lui de trancher :
« Les joueurs veulent toujours jouer, mais c’est l’entraîneur, en l’occurrence moi, qui prend la décision. Oui, je valorise le professionnalisme, l’envie, l’engagement et la confiance qu’ils transmettent à tout le groupe. »
Une trêve mise à profit
Après cette troisième journée de Liga laisse désormais place à une trêve internationale, que l’entraîneur voit comme une opportunité pour progresser encore
« Quand on gagne, on veut continuer à jouer, mais la trêve sert à récupérer des joueurs et à intégrer au système ceux qui arrivent. C’est aussi un repos mental, car il y a eu beaucoup de dépense d’énergie durant ces trois premières journées. »
Avec cette première victoire, Almeyda pose les bases de son projet : solidarité, travail collectif et confiance retrouvée.
Nyland, sauveur avec ses arrêts
« C’est un joueur comme les autres. Les gardiens sont là pour arrêter le ballon dans les situations où nous en avons besoin. Cela fait partie du jeu. Par moments, surtout en seconde période, ils ont osé attaquer davantage et ont créé du danger avec des centres, des secondes balles, que Nyland a su repousser. Je souligne la force que nous avons montrée ; sinon, ce serait très négatif de ma part de ne voir que cela. Il y a beaucoup de choses positives : beaucoup de jeunes de l’académie, deux défaites, un mercato qui n’est pas encore terminé… Je préfère voir le côté positif, pas toujours le négatif. »