Matías Almeyda : « perdre ne fait plaisir à personne »
- Rabal

- 25 nov. 2025
- 2 min de lecture

Le Sevilla FC s’est incliné au RCDE Stadium mais a laissé une image que son entraîneur a souhaité mettre en avant. Malgré le revers 2-1 face à l’Espanyol, Matías Almeyda a considéré que son équipe avait réalisé l’une de ses meilleures prestations de la saison. Les Sévillans rentrent sans point, mais avec des perspectives encourageantes.
Almeyda met en avant la performance malgré la défaite
À l’issue du match, l’entraîneur argentin n’a pas cherché d’excuses.
« Ça a été l’un des meilleurs matches que nous ayons joués indépendamment du résultat, perdre ne fait plaisir à personne. »
S’il a reconnu que des erreurs ponctuelles avaient conduit aux buts encaissés, Almeyda a insisté sur la qualité globale du jeu proposé.
« Nous avons bien fonctionné, même si nous avons manqué de clarté dans la finition. Leur gardien a sorti des arrêts incroyables. »
Pour lui, le manque de réussite offensive a pesé lourd.
« La réalité est que tant d’occasions de but doivent être concrétisées, nous avons manqué de clarté sur beaucoup d’entre elles. »
Cap sur le Gran Derbi
Rapidement, Almeyda a voulu tourner la page pour se concentrer sur la suite.
« Maintenant arrive un match unique et différent. Nous espérons être à la hauteur pour offrir une joie aux supporters. »
Le Gran Derbi contre le Real Betis Balompié, déjà dans toutes les têtes, s’annonce comme un tournant. L’entraîneur espère que les signes positifs affichés à Cornellá serviront de base pour aborder ce rendez-vous majeur.
Une équipe en progression
Avec 16 points en Liga EA Sports, le Sevilla FC reste installé dans le milieu de tableau, mais la sensation dominante est celle d’un groupe qui commence enfin à trouver son identité. À Nervión, on espère désormais que les occasions manquées se transformeront en buts lors du match le plus attendu de l’année.












