top of page

Matías Almeyda : « Personne ne veut perdre de points, mais il ne faut pas être faible face à l’adversité »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 26 sept.
  • 3 min de lecture
Matías Almeyda
Source : Sevilla FC

Matías Almeyda, entraîneur du Sevilla FC, s’est exprimé ce vendredi à la mi-journée en conférence de presse, à deux jours du déplacement de son équipe sur le terrain du Rayo Vallecano, pour la 7ᵉ journée de Liga EA Sports.

« Nous avons analysé les points positifs et négatifs, en réfléchissant sur nos réussites et nos erreurs. C’est un adversaire difficile, dans un stade particulier, avec peu d’espaces, où ils sont très solides. Je connais ce terrain depuis 30 ans. C’est une équipe bien entraînée, qui se bat, un rival de qualité. »

Sur l’état de son effectif, Almeyda a précisé.

« Hier, nous avons accordé un peu plus de repos à Azpilicueta et Suazo, rien de grave, simplement de la récupération après les efforts fournis. Pour Kike, on décidera demain. L’idée est d’arriver aussi frais que possible au match. »

« Aucun adversaire ne nous a clairement dominés »

« Sur les six premiers matchs, il y a eu des hauts et des bas, mais je n’ai pas vu un adversaire qui nous ait clairement surpassés. Les joueurs se battent. Personne n’aime perdre de points mais c’est dans ces moments-là qu’il faut être le plus fort. On ne peut pas être faible face à l’adversité. Les vrais combattants sont ceux qui continuent et ce groupe a cet état d’esprit. »

Almeyda a également souligné un aspect positif du dernier match.

« Avec un joueur de moins, nous avons quand même cherché à gagner. Si on recule et qu’on se contente de défendre, on finit en Segunda. Mon style, c’est d’aller de l’avant et de pousser les joueurs à croire en eux. Les réalités te rendent plus fort, se mentir à soi-même te fragilise. L’autre jour, deux équipes aux objectifs différents se sont affrontées d’égal à égal. Nous ne pouvons pas relâcher nos efforts, sinon on retombera dans les mêmes travers. »

Sur Akor Adams et la gestion de l’effectif.

« Nous travaillons avec des vidéos pour corriger certains mouvements. Akor revient de blessure, il n’a pu jouer que très peu jusqu’au match contre Alavés. Nous le protégeons comme tous ceux qui reviennent de blessure. L’autre jour, le match n’a pas été favorable pour lui. Mais il a un potentiel énorme, nous cherchons à l’exploiter au mieux. Les buteurs fonctionnent par cycles : Isaac est en réussite en ce moment, le tour d’Akor viendra. »

Concernant ses nombreux changements lors du dernier match.

« Je n’ai pas fait huit changements par caprice. Ce n’est pas un groupe d’amis, je prépare une équipe où chacun doit être prêt. Parfois les joueurs ne récupèrent pas bien, parfois il y a des douleurs… J’aurais aimé faire débuter Tanguy, mais je n’ai pas pu. »

Pour conclure, Almeyda a évoqué le Belge, Adnan Januzaj.

« Tout le monde sait jouer au football mais pas forcément bien. Tout dépend de la confiance. Quand elle baisse, le niveau baisse aussi. Januzaj voit des passes que d’autres ne voient pas. Physiquement, il n’est pas encore au niveau des autres, il faut l’amener petit à petit. Cela faisait trois ans qu’il n’avait pas débuté un match. Beaucoup l’avaient déjà enterré mais il doit retrouver son meilleur niveau et lui donner confiance. Les bons joueurs n’oublient jamais comment jouer. Il s’entraîne bien, il a été exemplaire en dehors du terrain et il a envie d’être là. Nous devons en profiter. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page