Matías Almeyda : « Tous les regards sont tournés vers ce que nous faisons »
- Rabal

- 25 oct.
- 2 min de lecture
Le Sevilla FC a quitté le stade d'Anoeta avec un goût amer, battu 2-1 par la Real Sociedad de Fútbol. Après la rencontre, Matías Almeyda est apparu en conférence de presse sombre et déterminé, insistant sur le manque de concentration de son équipe.
D’entrée, l’entraîneur a tenu à relativiser mais sans esquiver la responsabilité de ses joueurs.
« Il y a des matchs qu’on peut analyser rapidement et d’autres qui demandent un peu de réflexion et d’oxygénation mentale. »
Sur le plan du jeu, le technicien argentin a estimé que la réaction de son équipe après la pause avait été plus convaincante.
« La seconde mi-temps a été meilleure. C’était plus proche de ce que nous recherchions. Par moments, la première aussi mais encore une fois, une erreur nous a pénalisés. »
Interrogé sur les décisions arbitrales, Almeyda a refusé toute polémique.
« Je n’ai pas vu le penalty sur Cardoso ni l’action sur Alfon. »
Mais l’entraîneur n’a pas manqué de faire passer un message fort à son vestiaire, en soulignant l’exigence nécessaire à ce niveau.
« Tous les regards sont tournés vers ce que nous faisons. Il n’y a pas de match pour se relâcher. Nous ne pouvons pas baisser la garde. »
Malgré la défaite, Almeyda a salué la combativité de son groupe.
« L’équipe a essayé jusqu’au bout. Il nous a manqué de la clarté mais pas de la combativité. »
Ce nouveau revers, le cinquième en dix journées, confirme les difficultés du Sevilla FC à trouver la bonne dynamique. L’entraîneur a conclu son intervention en réaffirmant son exigence.
« Ici, il n’y a pas de place pour les excuses. Il faut réagir immédiatement. »
Un message clair, adressé autant à ses joueurs qu’à l’environnement du club : le temps des analyses touche à sa fin, celui des résultats doit commencer.













