"La Nota Esencial" du 30 juin 2025
- Rabal

- 30 juin
- 3 min de lecture

La campagne d’abonnements du Sevilla FC 2025/26 progresse à bon rythme
La campagne d’abonnements du Sevilla FC pour la saison 2025/26 se termine sur une dynamique positive avec déjà 25 000 abonnements renouvelés au 30 juin, soit 2 000 de plus qu’à la même date l’an dernier. Les abonnés ont jusqu’au 3 juillet pour conserver leur siège. Les changements de place se feront du 7 au 9 juillet et les socios rojos souhaitant un abonnement avec siège pourront en faire la demande du 11 au 14 juillet, sous condition de renouvellement. Les nouvelles adhésions (socios rouges ou blancs) débuteront le 1er août. Tous les socios auront un accès gratuit à la nouvelle plateforme audiovisuelle Sevilla FC+ durant la saison.
Alfon González à l'heure du choix !
L’ailier Alfon González, qui a brillé avec le RC Celta de Vigo lors de la saison 2024/25 avec 8 buts et 5 passes décisives en 29 matchs a signé un préaccord avec le Sevilla FC pour rejoindre le club à partir du 1er juillet. Un engagement pour trois ans avec une clause de départ d’environ 40 millions d’euros.
Cependant, jusqu’au 30 juin, une clause permet à Alfon de partir si un autre club verse 5 millions d’euros. Des équipes comme la Fiorentina, Sassuolo ou Villarreal lui ont déjà fait des offres supérieures à son salaire prévu à Nervión, environ 800 000 euros annuels.
Le Sevilla tient à Alfon mais reste ouvert aux négociations.
D’après Muchodeporte, le club souhaite qu’Alfon commence la pré-saison avec ses coéquipiers mais sa situation n’est pas gravée dans le marbre en raison des contraintes économiques actuelles du club. Les Sévillans sont prêts à étudier toute offre pour Alfon. Si une proposition intéressante arrive avant le 1er juillet, le Sevilla FC pourrait accepter les 5 millions et le laisser partir sans qu’il joue sous ses couleurs. Passé ce délai, son transfert sera sécurisé, rendant toute sortie beaucoup plus difficile. Le futur du talentueux ailier se décidera donc dans les prochaines heures.
Tagliafico : plutôt l'Espagne que l'Italie
Le club andalou est en négociations avancées pour recruter Nicolás Tagliafico, libre après la fin de son contrat avec l’OL. Le latéral gauche argentin est une priorité pour renforcer une défense en grande difficulté la saison dernière (55 buts encaissés en 38 journées), notamment sur le flanc gauche, point faible récurrent.
Son profil expérimenté, son statut d’agent libre et son intérêt pour le projet sevillista rendent l’opération particulièrement attrayante. Malgré l’intérêt d’autres clubs comme l'AS Roma, Tagliafico étudie sérieusement la proposition andalouse. Selon plusieurs sources, l’accord pourrait être finalisé rapidement.
Le Sevilla FC connaitra ses calendriers le mardi 1er juillet
Ce mardi 1er juillet, la RFEF dévoilera les calendriers 2025/26 de toutes ses compétitions dont ceux du Sevilla FC, de son équipe réserve et de son équipe féminine. L’événement aura lieu exceptionnellement à San Juan de la Nava, petit village de Castille, en hommage à l’Espagne rurale.
Comme ces dernières saisons, le calendrier sera asymétrique : affronter une équipe en fin d’aller ne signifie pas la retrouver en fin de retour. La Liga débutera le 17 août 2025 et se terminera le 24 mai 2026, avec quatre fenêtres internationales (septembre, octobre, novembre, mars), un trêve hivernale du 22 décembre au 4 janvier et trois journées en semaine.
Le Sevilla FC affrontera 19 équipes issues de 9 régions dont le Real Madrid, le Barça, l’Atlético Madrid, le Betis ou encore Valence, Villarreal et le Celta.
Gattoni revient au Sevilla FC

Federico Gattoni fait son retour au Sevilla FC après son prêt à River Plate. Le club argentin n’a pas levé l’option d’achat et devra verser 947 368 euros au club andalou car le prêt initial ne comportait aucun coût fixe.
Le défenseur central argentin a très peu joué cette saison avec seulement 7 matchs officiels et 406 minutes disputées, selon les informations de RiverDLTribuna sur X.
Le cas Álvaro García Pascual en attente
Selon le journal ABC, Álvaro García Pascual ne semble plus entrer dans les plans du Sevilla FC. Son contrat expire le 30 juin et le joueur malagueño hésite entre prolonger avec le club ou rejoindre Cádiz CF avec qui il dispose déjà d’un préaccord.
À 23 ans, García Pascual s’était illustré en marquant le but décisif pour le maintien face à Las Palmas. Il souhaite rester dans l’effectif professionnel mais le club ne lui a pas garanti de place pour la saison à venir. Si l’entraîneur et la direction sportive menée par Antonio Cordón ne comptent pas sur lui, il pourrait donc opter pour Cádiz afin d’obtenir du temps de jeu en deuxième division et rejoindre son ex-coéquipier Suso.
Le Sevilla FC évaluera son cas, parmi d’autres décisions concernant l’effectif, avant la date butoir du 30 juin.












