top of page

Présentation officielle de Matías Almeyda

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 8 juil.
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juil.

Almeyda
Source : Sevilla FC

Ce mardi, Matías Almeyda a été officiellement présenté comme nouveau coach du Sevilla FC. Depuis son arrivée, l’ancien international argentin a déjà dirigé quatre séances d’entraînement, entamées dès dimanche. Lors de sa première conférence de presse, il a exprimé avec émotion son engagement envers ce nouveau projet :

C’est un nouveau défi dans ma vie personnelle et j’essaierai d’apporter ma pierre à l’édifice pour que ce club retrouve ce à quoi il était habitué ces dernières années. Le football se joue à 11 et je n’envisage rien de manière individuelle, tout est collectif. Le football a évolué dans de nombreux aspects, et dans la croissance de chaque club – je l’ai vu ici de mes propres yeux – j’ai trouvé un Sevilla au top. Cela faisait 29 ans que je n’étais pas venu ici. Il faut valoriser ceux qui travaillent : c’est ainsi qu’on construit et c’est ensemble qu’on gagne ou qu’on échoue. Je suis optimiste.

Conscient des difficultés récentes du club, Almeyda a tenu à rappeler que les cycles sont faits de hauts et de bas, et qu’il souhaite repartir de zéro avec son groupe :


Les équipes traversent des périodes particulières surtout quand elles sont habituées à gagner. Je l’ai déjà vécu à River Plate. Il y a des baisses de rendement pour diverses raisons, comme cela s’est produit ici. Pour moi, tout commence à partir de maintenant. Toute équipe qui a su gagner peut recommencer, une fois les obstacles surmontés. C’est notre objectif commun, que nous transmettrons aux joueurs, qui sont les véritables protagonistes de ce jeu.


« Nous chercherons notre propre identité, sans jamais renoncer et avec passion »


À la question de son style de jeu, l’ancien joueur devenu entraîneur a répondu sans détour :


Je suis entraîneur et ancien joueur, je n’ai jamais fait de magie. Nous allons étudier chaque joueur, revoir des matches passés et je ne vais me comparer à personne. Mon cycle a commencé il y a deux jours et nous allons chercher notre propre identité, une identité qui ne se rend pas, qui vit le football avec amour et passion. Une équipe qui montre au public qu’elle veut gagner en donnant tout. Il faut corriger, il faut dialoguer... Nous allons construire une nouvelle maison, en commençant par les fondations, pour être prêts au premier match.

Sans dramatiser la situation, Almeyda a affirmé qu’il travaillerait avec les moyens à disposition et qu’il faisait entièrement confiance à ses joueurs :


Je n’ai jamais cherché d’excuses dans ma vie. Je travaillerai avec ce que j’ai et j’essaierai de tirer le maximum de chacun. Je suis concentré sur le quotidien, ce qui viendra ensuite sera une autre étape. Je connais les joueurs que j’ai ; ils ont failli descendre et je veux les libérer de cette pression – je l’ai moi-même vécue. Ce sont de bons joueurs et nous avons déjà discuté. Nous continuerons à échanger à propos des renforts éventuels.


« Je me battrai pour que ce soit une grande étape dans ma vie et pour le bien de tous ceux qui aiment Séville »


Interrogé sur l’ampleur du défi, le nouvel entraîneur du club andalou s’est montré confiant et déterminé :


Rien ne me fait peur. C’est un beau défi et nous allons convaincre par le jeu, jamais par les mots. Je parlerai avec des actes, comme je l’ai toujours fait. Cela peut sembler compliqué, mais comme j’arrive avec du sang neuf, je pense que ça va fonctionner. Je suis optimiste. Je crois en ce que nous allons construire ensemble. On verra sûrement quelque chose dans lequel le public pourra se reconnaître. Nous chercherons la victoire en donnant tout ce que nous avons. Il y a beaucoup d’exigence, beaucoup de bonne volonté. »

Concernant le mercato, Almeyda a insisté sur une approche réfléchie et adaptée au contexte du club :


Nous n’allons pas recruter pour recruter, nous savons ce que nous cherchons. Toutes les ligues sont pareilles. Il faut être conscient de la situation actuelle du club et nous chercherons la meilleure solution. Je ne cherche pas d’excuses et cela ne me préoccupe pas. Je suis heureux ici et je me battrai jusqu’au bout pour que ce soit une étape importante dans ma vie et, surtout, pour le bien-être de tous ceux qui aiment le Sevilla FC.


« Je mets de l’amour et du cœur dans ce que je fais, et je ne vais pas échouer »



Enfin, interrogé une dernière fois sur les mouvements à venir durant le marché des transferts, il a conclu :


Ce n’est pas toujours ce qui coûte le plus cher qui est le meilleur, donc j’ai de grandes attentes concernant ce qui viendra. Il faut observer, étudier, et les meilleurs sont à l’œuvre pour me fournir tous les outils nécessaires afin de faire du bon travail collectif.
Je vais essayer de faire de mon mieux dans cette première expérience comme entraîneur en Espagne. Je mets de l’amour et du cœur dans ce que je fais, et je ne vais pas échouer.

Source : Sevilla FC

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page