Real Madrid CF 2 - 0 Sevilla FC / Manque d’efficacité et décisions discutées...
- Rabal

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Le Sevilla FC a conclu son année 2025 en LALIGA EA Sports dans la douleur avec ce déplacement de prestige sur la pelouse du Bernabéu, face au Real Madrid CF. Les hommes de Matías Almeyda affrontaient l’un des cadors de LaLiga, dans une rencontre suivie avec attention et riche en événements.
Dès l’entame, les Sévillans ont affiché une attitude ambitieuse. Très bien organisés, ils se sont procuré une première grosse opportunité avec Isaac Romero, dont la tentative a frôlé le cadre après une superbe passe d’Alexis, le ballon passant sur la gauche de Courtois. De l’autre côté, Odysseas s’illustrait également en repoussant une tentative dangereuse de Fran García. Le Sevilla FC ne subissait pas et parvenait même à se projeter régulièrement vers l’avant, cherchant à surprendre les Madrilènes par vagues successives.
Malgré cette bonne première période, le Real Madrid est rentré aux vestiaires avec l’avantage. Sur un coup franc, Güler trouvait la tête de Bellingham, qui a su battre Odysseas pour ouvrir le score. À noter également un fait de jeu marquant juste avant la pause : Rodrygo aurait pu recevoir un second carton jaune après une semelle par derrière sur la cheville de Marcao mais l’arbitre a décidé de ne pas le sanctionner.
La seconde mi-temps a été particulièrement animée, marquée par une succession de situations controversées et par un Courtois impérial, auteur de plusieurs arrêts décisifs face aux offensives sévillanes. Juanlu s’écroulait dans la surface après un contact clair avec un défenseur madrilène, sans que le penalty ne soit accordé. Quelques minutes plus tard, le Real Madrid faisait le break par l’intermédiaire de Mbappé, sur un penalty sifflé… à la suite d’une action impliquant encore Juanlu.
Le recours à la VAR n’a pas arrangé les choses pour les andalous, puisque deux autres penalties initialement accordés au Sevilla FC ont finalement été annulés, alors que les décisions arbitrales semblaient très discutables.
Au final, le Sevilla FC quitte Madrid avec une défaite frustrante et 3 expulsions importantes : Marcao, Sow et le coach Almeyda. Les Sévillans ont tenu tête au Real Madrid dans son stade, livré un match avec du caractère et peuvent nourrir des regrets tant le contenu a malgré tout été solide.
Fiche du Match
Sevilla FC : Odysseas, Juanlu, Carmona (Kike Salas, 84'), Gudelj, Marcao, Suazo (Oso, 60'), Mendy (Alfon, 84'), Agoumé (Januzaj, 84'), Sow, Alexis, Isaac (Peque, 70')
Real Madrid CF : Courtois, Asencio (Jimenez, 95'), Rudiger, Huijsen, Fran García, Tchouameni, Guler (Camavinga, 72'), Bellingham, Rodrygo, Vinicius (Garcia, 83'), Mbappé
1-0, 38' - Bellingham J.
2-0, 86' - Mbappé (penalty)
Arbitre : cartons jaunes Carmona, Almeyda (coach), Marcao, Sow.
cartons rouges, explusion Almeyda (coach), Marcao, Sow
Real Madrid CF 2 - 0 Sevilla FC











