Sevilla FC 0 - 1 RC Celta de Vigo / Le Sevilla FC puni par un penalty en fin de match...
- Rabal

- il y a 3 minutes
- 2 min de lecture

Le Sevilla FC a terminé la phase aller de LaLiga EA Sports 2025/26 sans le moindre point, battu sur le fil par le RC Celta de Vigo dans un scénario aussi frustrant que cruel. Longtemps solides et appliqués, les hommes de Matías Almeyda ont vu leurs efforts anéantis par un penalty concédé dans les dernières minutes, à seulement deux minutes du coup de sifflet final.
Dès l’entame, le Sevilla a imposé son rythme, se montrant supérieur lors du premier acte grâce à un pressing haut et coordonné qui a considérablement gêné les Galiciens, pourtant réputés pour leur efficacité à l’extérieur. Les rares situations concédées sont venues des éclairs de génie d’Iago Aspas, bien contenus par la défense andalouse. Offensivement, les Sévillans ont cherché la faille par les couloirs, avec les montées répétées de Juanlu et Oso, sans toutefois parvenir à trouver un finisseur à la réception des centres.
Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs, Matías Almeyda et Claudio Giráldez, ont tenté de faire basculer la rencontre en s’appuyant sur leur banc. Mais le plan des andalous a été rapidement contrarié par la nouvelle blessure de Vargas, survenue peu après son entrée en jeu, obligeant le staff à revoir son animation offensive. Malgré une maîtrise territoriale persistante, les occasions franches se sont faites rares.
Le Celta s’est alors montré plus tranchant sur ses rares opportunités, notamment avec une énorme double intervention d’Odysseas, décisif devant Williot puis Ilaix Moriba, qui a maintenu les siens à flot. Alors que le match semblait se diriger vers un partage des points, une faute d’Oso dans la surface de réparation a totalement changé le cours de la rencontre. Marcos Alonso ne tremblait pas et transformait le penalty décisif, offrant au Celta de Vigo une victoire précieuse et laissant le Sevilla amer et frustré. Ce soir nous pouvons le dire, le Sevilla FC est définitivement en crise...
Fiche du Match
Sevilla FC : Odysseas ; Carmona, Gudelj, Kike Salas (Kouassi, 82') ; Juanlu (Sierra M, 83'), Agoumé, Mendy, Oso, Sow ; Peque (Vargas, 59' - Januzaj, 67'), Isaac (Sanchez, 59').
RC Celta de Vigo : Radu, Javi Rodríguez, Starfelt, Marcos Alonso, Mingueza (Carreira, 91'), Ilaix Moriba, Miguel Morán, El-Abdeallaoui (Rueda, 67'), Iago Aspas (Swedberg, 58'), Borja Iglesias (Duran, 58'), Bryan Zaragoza (Alvarez, 67')
0-1, 88' - Marcos Alonso (Penalty)
Arbitre : cartons jaunes I. Romero, Mendy
Sevilla FC 0 - 1 RC Celta de Vigo












