Sevilla FC 2 - 2 Elche CF / Le Sevilla sauve un point face à l’Elche mais reste sur sa faim
- Rabal

- 12 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 sept.
Le retour du football à Nervión, après la trêve, a laissé un goût amer. Le Sevilla FC n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2) face à l’Elche CF, au terme d’un match où il a fallu lutter jusqu’au bout pour éviter la défaite.
Les hommes de Matías Almeyda avaient pourtant bien entamé la rencontre. Avec une défense à trois renforcée par le retour de Nianzou, Marcao et les débuts d’Azpilicueta. Les Sévillans ont pu imposer leur rythme sans toutefois se créer d’occasions franches. Il a fallut attendre la 28e minute pour voir la lumière : Batista Mendy allongeait un ballon, Vargas le déviait de la tête et Isaac envoyait une frappe limpide depuis l’entrée de la surface pour ouvrir le score (1-0).
Avec l’avantage, le Sevilla a su gérer son temps fort et rentrer au vestiaire en position favorable. L’Elche CF, discret jusque-là, n’avait inquiété Nyland que sur un corner juste avant la pause.
La seconde période s’est révélée plus chaotique. Isaac a cru signer un doublé mais ses deux réalisations successives ont été annulées, d’abord pour hors-jeu, puis pour une faute préalable. Dans la foulée, l’Elche a profité d’un relâchement : Neto débordait côté gauche, centrait en retrait et André Silva égalisait d’un tir imparable (1-1).
Malgré les changements opérés par Almeyda, les visiteurs ont pris l’avantage à la 70e minute sur un coup franc direct de Rafa Mir (1-2). Un coup dur pour le Sevilla, qui a néanmoins trouvé les ressources pour réagir. À cinq minutes du terme, Alexis illuminait Nervión d’une talonnade subtile, offrant à Peque l’occasion d’inscrire le but du 2-2 d’une frappe splendide.
Le public a cru à la remontada quand un nouveau but est tombé mais il a été annulé pour une faute au départ de l’action. Finalement, le Sevilla FC doit se contenter d’un point qui ne reflète pas totalement ses efforts ni l’ambiance poussée par son public.
Concernant l’arbitrage, celui-ci a une nouvelle fois été au cœur des débats au Sánchez-Pizjuán. Sous la houlette de Javier Alberola Rojas, le Sevilla FC a vu trois buts de son attaquant Isaac Romero annulés, dont deux pour des positions de hors-jeu indiscutables et un troisième bien plus contesté, sur un duel au corps-à-corps avec Affengruber. Ce dernier a suscité la colère des joueurs, du staff et des tribunes, qui ont rappelé la tolérance de l’arbitre sur les contacts durant toute la rencontre, avant ce coup de sifflet décisif. À cela s’ajoute un penalty non accordé à Rubén Vargas en première période, malgré une retenue évidente de Houary dans la surface. Autant de décisions qui alimentent le sentiment d’impuissance du Sevilla et renforcent l’impression que les coups de sifflet pèsent lourdement sur le début de saison andalou.
Prochain rendez-vous à Mendizorroza, face au Deportivo Alavés, avec l’objectif de transformer cette combativité en victoire.
Sevilla FC Elche CF













