Sevilla FC 1 - 1 Sunderland AFC : un nul arraché dans les derniers instants
- Rabal

- 19 juil.
- 3 min de lecture

Le deuxième match de préparation du Sevilla FC s’est conclu sur une note plus positive que son entame ne le laissait présager. Opposés au Sunderland AFC, fraîchement promu en Premier League, les hommes de Matías Almeyda ont montré deux visages : une première période brouillonne, suivie d’une seconde bien plus convaincante conclu par un but de Rubén Vargas dans les toutes dernières secondes (1-1).
Une entame poussive, une erreur fatale
Dès les premières minutes, le Sevilla FC a souffert face à l’intensité des Anglais, plus en rythme et plus agressifs. La vivacité de certains éléments adverses, notamment Adingra et Mayenda sur les côtés, a souvent mis en difficulté la défense andalouse. Le seul rayon de lumière côté sévillan provenait des pieds d’Ejuke, remuant sur son aile droite.
Ce sont surtout les erreurs individuelles qui ont marqué cette première période. Une mauvaise passe de Carmona vers son gardien a été interceptée par Enzo Le Fée, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score. Déjà fautif face à Birmingham, le Sevilla FC a de nouveau offert un but à son adversaire et est rentré aux vestiaires avec un retard logique.
Almeyda réagit et le match s’équilibre
Au retour des vestiaires, le coach argentin a injecté du sang neuf avec cinq changements simultanés, dont les entrées de Gabriel Suazo, Kike Salas, Idumbo, Badé et Vargas. Un choix payant : la dynamique du match s’est inversée avec un Sevilla plus haut, plus agressif dans le pressing et surtout bien plus cohérent collectivement.
Suazo, pour sa première apparition sous le maillot sévillan a immédiatement marqué les esprits. Solide défensivement et disponible en attaque, il s’est montré à la hauteur des attentes. C’est d’ailleurs lui qui sera à l’origine de l’égalisation en fin de rencontre.
Avec l’entrée en jeu de cadres comme Gudelj, Sow ou Lukebakio à l’heure de jeu, le Sevilla FC a pris l’ascendant. Les occasions se sont multipliées, notamment grâce à une frappe lourde de Lukebakio repoussée par le gardien, puis une autre tentative d’Isaac sur le rebond. Sunderland a peu à peu plié sous la pression andalouse.
Le juste retour des choses dans le temps additionnel
Alors que la rencontre semblait vouée à se conclure sur une défaite frustrante, un accrochage entre Badé et Abdullah a provoqué un temps additionnel prolongé. Et dans la 95e minute, sur une action construite côté gauche, Gabriel Suazo a parfaitement servi Rubén Vargas, qui a conclu avec sang-froid pour égaliser.
Ce but au bout du temps réglementaire récompense l’insistance sévillane et scelle un match nul globalement mérité. Après un début hésitant, le groupe d’Almeyda a su hausser le ton et trouver des repères collectifs. Il reste du travail, mais ce match laisse entrevoir un potentiel plus prometteur pour la suite de la pré-saison.

Feuille de match
Sevilla FC : Nyland, Carmona, Ramón Martínez, Marcao, Oso, Rivera, Manu Bueno, Ejuke, Alfon, Peque et Isaac.Sont également entrés en jeu : Badé, Kike Salas, Suazo, Vargas, Idumbo, Gudelj, Sow, Lukebakio, Collado et Akor.
Sunderland AFC : Moore, Hume, Ballard, Seelt, Huggins, Talbi, Sadiki, Diarra, Adingra, Le Fée et Mayenda.Sont également entrés en jeu : John, Lavery, Johnson, Harrison, Roberts, Neil, Browne, Aleksic, Abdullahi et Isidor.
Buts : 0-1 Le Fée, 31e minute. 1-1 Vargas, 90e+5
Sevilla Sunderland












