top of page

Sevilla FC 2 - 2 Al-Qadisiyah / TAB 4 - 1 : les andalous remportent la 14e edition de trofeo Antonio Puerta

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 4 août
  • 2 min de lecture
Sevilla FC Al-Qadisiyah


Le Sevilla FC a décroché ce 4 août 2025, la quatorzième édition du Trophée Antonio Puerta au terme d’un match riche en rebondissements face aux Saoudiens d’Al-Qadisiyah. Devant son public du Ramón Sánchez-Pizjuán, l’équipe de Matías Almeyda s’est imposée 4-1 aux tirs au but après un nul 2-2 dans le temps réglementaire. Une soirée pleine d’intensité, qui confirme la montée en puissance des Nervionenses à l’approche de la nouvelle saison.


Les sévillans ont démarré tambour battant, imposant leur rythme dès l’entame. Il n’a fallu que 8 minutes pour voir Dodi Lukebakio ouvrir le score d’une belle reprise du gauche à la suite d’un corner joué en deux temps par Rubén Vargas. L’ailier belge a été l’un des hommes les plus remuants en première période, obligeant le gardien Casteels à une parade décisive sur une frappe tendue. Akor Adams, lui aussi, a mis la pression avec une action individuelle dangereuse.


Le tournant de la première mi-temps est survenu autour de la 30e minute : Carmona concède un penalty et se blesse sur l’action. L’attaquant argentin Mateo Retegui le transforme, ramenant les deux équipes à égalité (1-1). Almeyda est contraint de faire entrer Lucien Agoumé pour réorganiser son milieu.


Au retour des vestiaires, le Sevilla FC reprend sa domination. Rubén Vargas, une nouvelle fois inspiré, délivre une passe décisive pour Stanis Idumbo, qui marque le deuxième but sévillan à la 59e minute d’un tir bien placé depuis l’intérieur de la surface. Almeyda en profite pour faire tourner son effectif, testant différentes options à l’approche de la reprise officielle.

Alors que le trophée semblait promis aux andalous, Al-Qadisiyah égalise à la 94e minute, profitant d’un ballon mal repoussé sur coup franc. Direction la séance de tirs au but.


Lors de la séance, Orjan Nyland a sorti le grand jeu : deux arrêts décisifs face aux tireurs saoudiens. Côté sévillans, Peque, Pedrosa, Manu Bueno et Castrín transforment leurs tentatives avec sang-froid, offrant au club et au supporters la victoire à domicile.


On note également l’absence de Juanlu Sánchez, qui n'a pas participé à la rencontre de ce soir. Moins de trois heures avant le coup d’envoi face à Al-Qadisiyah, le club andalou publia sa liste de joueurs convoqués, et l’absence du joueur formé au club constitua la principale surprise. Le club poursuit les négociations pour son départ avec l’accord du joueur, raison pour laquelle il fut écarté de ce match amical.


Feuille de match

Sevilla FC : Nyland; Carmona, Ramón Martínez, Kike Salas, Suazo; Gudelj, Sow; Lukebakio, Vargas, Idumbo; Akor.

Ont également joué : Peque, Pedrosa, Castrín, Manu Bueno, Alfon et Iheanacho.


Al-Qadisiyah : Casteels, Mahnasi, Gaston, Nacho, Mo Shamat, Nahitan, Baah, Equi, Cameron, Al Salem et Retegui.


Buts :

1-0 Lukebakio (8e)

1-1 Retegui (29e)

2-1 Idumbo (59e)

2-2 Carvalho (94e)


TAB :

Peque 1-0. Nacho 1-0. Pedrosa 2-0. Quiñones 2-1. Manu Bueno 3-1. Al Qahtani 3-1. Castrín 4-1.


Sevilla FC Al-Qadisiyah


Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page