Alfonso González "J’arrive au meilleur moment de ma carrière"
- Rabal
- 5 juil.
- 2 min de lecture

Peu de choses sont aussi enthousiasmantes que de vivre ses premières heures en tant que nouveau joueur du Sevilla FC. C’est ce que transmet Alfonso González Martínez (Albacete, 1999), dit Alfon, première recrue du club pour la saison 2025/26. Il a accordé sa première interview à Sevilla FC+ après son arrivée à Nervión.
Ces premières heures sont très intenses. Je suis très heureux d’être ici, j’ai envie de commencer et de profiter. J’ai déjà rencontré quelques coéquipiers, découvert les installations – qui sont incroyables – et aussi le coach. J’ai hâte de commencer à travailler avec lui, on voit qu’il est très proche des joueurs », explique le joueur originaire de la Manche.
Un enthousiasme qui balaie tous les doutes ou rumeurs
Ici, c’est l’étape que je voulais franchir, celle dont j’avais besoin. C’est un très grand club, immense, avec une histoire incroyable. Quand une opportunité comme celle-ci se présente, il y a peu de réflexion à avoir… J’ai vu le club remporter de nombreux titres et pour moi c’est un rêve. Ceux qui ont pensé que je ne voulais pas venir se trompent complètement. J’ai reçu beaucoup d’offres mais c’est ici que je voulais être. Quand j’ai signé, je l’ai fait en étant convaincu à cent pour cent.
Alfon évolue principalement sur le flanc gauche de l’attaque. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il décrit lui-même son profil
Je suis un joueur qui aime beaucoup les duels en un contre un, provoquer, parce que je suis rapide, et je cherche souvent le but pour faire mal aux adversaires. Je me considère comme un joueur vertical qui va toujours vers le but. J’espère que tout se passera bien et que les supporters pourront prendre du plaisir en me regardant jouer et en vivant une très belle saison.
Il arrive avec une grande motivation, qu’il explique notamment par son parcours
Je suis sorti du centre de formation d’Albacete, j’ai joué en Segunda B avec Getafe B et l’Inter de Madrid, puis dans la cantera du Celta, avec deux prêts à Murcie et Santander. Bref, je viens du bas et j’arrive ici au meilleur moment de ma carrière, très mûr, avec beaucoup d’envie. Ça m’a demandé beaucoup d’efforts pour arriver jusqu’ici, donc c’est un rêve pour moi. J’ai hâte de fouler la pelouse du Sánchez-Pizjuán et de partager cela avec les supporters.
Alfon a déjà goûté à l’ambiance de Nervión, mais comme adversaire
C’était lors du match d’hommage à Jesús Navas, c’était très émouvant, très spécial, j’en avais des frissons. J’ai hâte que ce jour arrive, j’ai l’impression que ce sera comme mon tout premier match.
Et il en profite pour adresser un message aux supporters du club
On va beaucoup se battre, beaucoup souffrir, mais aussi beaucoup profiter. On va passer de très bons moments dans notre stade.
Enfin, même s’il connaissait déjà le prestige du club, il a aussi pu en apprendre davantage grâce à un ancien coéquipier, Peque
J’ai joué avec Peque au Racing de Santander et il m’a expliqué beaucoup de choses sur le club. Ça m’a aidé à mieux comprendre ce qu’est le Sevilla FC