Matías Almeyda : « Ils ont les pieds sur terre, c’est un groupe humble qui veut continuer »
- Rabal
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Matías Almeyda s’est présenté ce vendredi midi en conférence de presse avant la réception du RCD Mallorca au Ramón Sánchez-Pizjuán, à l’occasion de la neuvième journée de LaLiga EA Sports. L’entraîneur du Sevilla FC, serein après la victoire face au FC Barcelona, a tenu à rappeler que son équipe devait garder les pieds sur terre et continuer à progresser sans excès de confiance.
« Toutes les victoires apportent du bonheur, la dernière en a apporté beaucoup pour de nombreuses raisons, mais cela reste un seul match. Je suis l’un des rares entraîneurs à ne pas avoir parlé à qui que ce soit après avoir battu Barcelone. Ce ne sont que trois points et rien de plus, il faut continuer sur cette voie, sans excès, ni euphorie. Nous voulons notre propre identité et continuer à prendre des points pour nous relever peu à peu. »
Le technicien argentin insiste sur la nécessité d’un équilibre émotionnel, indépendamment des résultats.
« J’aimerais qu’on gagne toujours et qu’on vive dans la douceur, mais il ne faut pas avoir peur ni de perdre ni de gagner. Nous travaillons pour la victoire. Il faut garder une stabilité émotionnelle dans les deux cas. Nous savons quel est notre objectif. Huit matchs ont été disputés et j’analyse tout depuis un autre angle, je ne monte ni ne descends de wagon. »
Concernant le match à venir, il appelle à la prudence.
« Nous essayons d’étudier tous nos adversaires et chaque match jusqu’ici a été pratiquement différent. Je ne vois pas une grande différence entre Majorque et nous, nous sommes très proches. Nous avons pris quelques points de plus mais ce sera un match difficile, comme tous les autres. Si nous avions perdu, l’ambiance serait différente mais le processus est long : il ne se construit pas du jour au lendemain, il faut du temps. Les joueurs ont les pieds sur terre et cela me motive : c’est un groupe humble qui veut continuer. »
Enfin, Almeyda a tenu à souligner le bon état d’esprit de ses internationaux, revenus de leurs sélections avec énergie et confiance.
« Tous les internationaux sont revenus en bonne condition. Je suis heureux pour eux qu’ils puissent représenter leur pays et obtenir de bons résultats. Voir mes joueurs heureux me rend heureux moi aussi ».
Avec cette approche lucide et mesurée, le coach argentin confirme sa ligne directrice : bâtir un Sevilla FC travailleur, concentré et fidèle à ses valeurs, loin des excès d’optimisme ou de pessimisme.