top of page

Matías Almeyda : « Pour nous, ce sont toutes des finales »

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 24false07 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)
  • 3 min de lecture

Traduction de la conférence de presse de Matías Almeyda avant la rencontre de dimanche face au Real Oviedo. Après le retour de plusieurs joueurs dans le groupe ce vendredi, le coach a donné son impression.

« Chaque fois que les joueurs reviennent, c’est bon pour le groupe. D’un côté, certains reviennent, et de l’autre, nous avons quelques absences, mais nous sommes dans ce combat permanent et avec beaucoup d’enthousiasme pour le match qui arrive. Il faut regarder chaque joueur individuellement : les problèmes physiques qu’ils ont eus, ceux qu’ils ont… Dans le football, il y a cette partie que personne n’aime, et nous devons nous adapter, mais nous sommes un groupe, et celui qui est là, est là. »

L’équipe est revenue à une défense à cinq au stade de Mestalla et en a tiré des conclusions positives.

« En tenant compte de la conférence de presse d’avant-match, où l’un des points sur lesquels nous étions d’accord était le désordre par moments dans le jeu intérieur, nous avons réussi à nous organiser avec un autre système, en nous privant d’arriver plus souvent au but adverse, mais nous avons eu de la possession, de la mobilité et de l’ordre défensif. J’ai vu des choses qui se sont améliorées et d’autres sur lesquelles nous devons continuer à progresser. Chaque adversaire joue différemment et dimanche ce sera sûrement différent. Nous verrons comment nous maintenons cet ordre. »

À propos de l’équilibre entre le mental et le physique, l’argentin expliquait.

« C’est un mélange. Quand la partie mentale est haute, tu joues sûrement un peu mieux et les choses sortent mieux. Sinon, cela se reflète souvent. C’est comme ça dans le football et dans la vie. Le match précédent, je le divise entre l’aspect footballistique, où nous avons amélioré certaines choses, et un autre où je ne suis pas satisfait parce que nous l’avions pratiquement gagné. Nous avançons dans cette partie du championnat et dans cette phase difficile que nous devons vivre et affronter. »

Concernant le Real Oviedo et la possibilité que l’adversaire laisse le ballon au Sevilla FC.

« Nous verrons comment cela se passe. Il y a des matchs où ils ont mérité un peu plus. Ils ont de bonnes choses, des choses que nous pensons pouvoir exploiter, mais pour nous, ce sont toutes des finales et notre mentalité est celle-là. Nous jouons à domicile de nouveau après avoir perdu un derby. Nous allons mettre beaucoup de choses en jeu et nous espérons renverser la situation. »

Concernant les absences, il détaille.

« Pour Alfon, c’est de la fièvre. Quand tu as de la fièvre deux jours d’affilée, tu deviens plus faible. Nous espérons l’avoir et surtout qu’il soit en bonne santé. César est très important pour nous en tant que personne et en tant que footballeur. Hier, lors du tout dernier moment de l’entraînement, il a subi une blessure, et j’ai vu à quel point il ressent le football, parce qu’il a fini en larmes, des larmes vraiment importantes. Je pensais ne plus jamais voir ça dans le football. Je suis triste de ne pas l’avoir, mais il reste un exemple, même dans des moments d’adversité comme celui-ci. Nous espérons que ce ne seront pas tant de semaines, parce que c’est un joueur important, mais ce sera à nous d’inverser la situation pour que son absence ne se remarque pas. »

Un match dimanche déjà crucial.

« Chaque fois qu’on en parle, c’est le match le plus important de la saison. Ils sont des concurrents directs dans cette zone du classement et importants pour l’avenir, mais nous jouons toujours avec cet état d’esprit, qui parfois fonctionne, parfois nous coûte. »

À propos d’Oso et de ses débuts en Liga.

« Je pense que c’était une bonne évolution. Il a fait une bonne préparation et je l’ai continué à suivre. Il suit un processus avec les étapes adéquates. Il s’entraîne avec nous, joue avec la réserve pour garder le rythme et se préparer. Il a joué en Coupe très bien, à Valence très bien, et je sais que je peux compter sur lui. Je ne voudrais pas le brûler. J’ai vu beaucoup de photos de lui, trop de photos. Il a eu de bonnes choses, d’autres à améliorer, et je valorise son envie, son intensité, sa lecture du jeu et son envie de réussir. C’est ce que j’aime chez les joueurs. »

Il s’est également exprimé sur la convocation d’Akor et d’Ejuke pour la Coupe d’Afrique des Nations.

« Le fait qu’ils partent interrompt beaucoup les processus dans les clubs, mais quand je suis arrivé, c’était déjà comme ça et on le sait lorsque l’on recrute. J’ai déjà dit que je ne mettrai pas d’excuses pour rien, et nous essaierons de modifier et de trouver la manière d’avoir des joueurs à ce poste. Je parle beaucoup avec le directeur sportif, y compris pour l’avenir. »

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page