Stanis Idumbo rompt son silence et revient sur son départ du Sevilla FC
- Rabal

- 14 sept.
- 1 min de lecture
Stanis Idumbo s’est exprimé pour la première fois en tant que nouveau joueur de l’AS Monaco, mettant un terme à son aventure au Sevilla FC. L’ailier belge de 20 ans a affiché son enthousiasme pour ce nouveau défi et a reconnu qu’il n’avait pas trouvé, en Andalousie, les opportunités qu’il espérait.
« À Séville, je n’ai pas beaucoup joué et venir ici me donne envie de montrer ce que je sais faire. »
Arrivé en janvier 2024 en provenance de l’Ajax, Idumbo a partagé son temps entre l’équipe première et la réserve sans jamais parvenir à s’imposer.
« C’était une situation compliquée pour un jeune joueur. Parfois, cela dépendait des choix tactiques, et moi aussi j’avais besoin de grandir. »
Transféré pour environ 10 millions d’euros dans les derniers jours du mercato, le Belge s’est dit rapidement convaincu par le projet monégasque.
« Quand Monaco t’appelle, tu y réfléchis forcément. Ils m’ont convaincu très vite. C’est un projet ambitieux, parfait pour progresser. »
L’ancien sévillan a également souligné la facilité de son adaptation
« Tout se passe très bien. Le staff parle français et cela aide beaucoup. Je suis reconnaissant pour cette opportunité. »
Plein d’envie et de détermination, Idumbo entame désormais une nouvelle étape dans la Principauté, avec l’ambition de s’imposer en Ligue 1 et de se faire une place sur la scène européenne.













