top of page

Stanis Idumbo rompt son silence et revient sur son départ du Sevilla FC

  • Photo du rédacteur: Rabal
    Rabal
  • 14 sept.
  • 1 min de lecture

Stanis Idumbo s’est exprimé pour la première fois en tant que nouveau joueur de l’AS Monaco, mettant un terme à son aventure au Sevilla FC. L’ailier belge de 20 ans a affiché son enthousiasme pour ce nouveau défi et a reconnu qu’il n’avait pas trouvé, en Andalousie, les opportunités qu’il espérait.

« À Séville, je n’ai pas beaucoup joué et venir ici me donne envie de montrer ce que je sais faire. »

Arrivé en janvier 2024 en provenance de l’Ajax, Idumbo a partagé son temps entre l’équipe première et la réserve sans jamais parvenir à s’imposer.

« C’était une situation compliquée pour un jeune joueur. Parfois, cela dépendait des choix tactiques, et moi aussi j’avais besoin de grandir. »

Transféré pour environ 10 millions d’euros dans les derniers jours du mercato, le Belge s’est dit rapidement convaincu par le projet monégasque.

« Quand Monaco t’appelle, tu y réfléchis forcément. Ils m’ont convaincu très vite. C’est un projet ambitieux, parfait pour progresser. »

L’ancien sévillan a également souligné la facilité de son adaptation

« Tout se passe très bien. Le staff parle français et cela aide beaucoup. Je suis reconnaissant pour cette opportunité. »

Plein d’envie et de détermination, Idumbo entame désormais une nouvelle étape dans la Principauté, avec l’ambition de s’imposer en Ligue 1 et de se faire une place sur la scène européenne.

Qui sommes-nous ?

Sevilla Va est un "social media" dédié à l’actualité du Sevilla FC, avec pour mission de vous informer et de vous faire découvrir le club de la capitale d'Andalousie.
Sevilla Va est associé au réseau Sevilla FC France, également actif sur le réseau social X.

© Copyright 2025, Tous droits réservés  |  SevillaVa.fr

Mentions Légales - Politique des Cookies

LogoSevillaFrance

Retrouvez toute l'actualité du Sevilla FC

sur les réseaux sociaux Sevilla FC France

  • X
  • Whatsapp
bottom of page